manifestation vidéo

TWO DAYS VIDEO # 4

manifestation vidéo

Quatrième édition du rendez-vous consacré à la vidéo d'artiste, en partenariat avec le Théâtre scène conventionnée d'Auxerre et le Silex d'Auxerre.

Durant deux jours, tous les espaces du Théâtre s'ouvrent à la création vidéo contemporaine. Outre les installations permanentes, visibles au foyer, dans le hall et dans la grande salle, une sélection de films est diffusée en boucle au studio.

Projections permanentes (vitrine, hall, foyer, grande salle...)
Panorama de la création vidéo contemporaine
vendredi 10 et samedi 11 de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 30 au Théâtre

Pour ponctuer ces 48 heures de vidéo, trois rendez-vous avec un artiste invité, le vendredi soir dans le cadre du cycle de lecture des Vendre[dits] le samedi pour une présentation de son travail artistique au Théâtre et au Silex. 

L'artiste invitée est Tania MOURAUD, plasticienne et vidéaste

Avec un travail pluridisciplinaire qui va de la vidéo à l'installation murale, des espaces sensoriels à la photographie, Tania MOURAUD est présente sur la scène artistique tant en France qu'à l'étranger (expositions et performances en Angleterre, Californie...). Depuis ses installations minimalistes et ses oeuvres textuelles des années 70 jusqu'à ses projections vidéographiques et sa performance où elle "sample" des images vidéographiques comme de la musique, l'artiste nous révélera quelques aspects de son oeuvre. En quarante ans elle a ainsi exploré  toutes les directions artistiques innovantes liées aux relations de l'image au sens et de l'espace au son.

Tania MOURAUD
Lecture par la comédienne Ysé Tran le vendredi à 19 h 30 au Théâtre
Rencontre et signature le samedi à 14 h 00 au Théâtre
Improvisation audio Live le samedi de 21 h 00 à minuit au Silex 

 

Retour programme
TWO DAYS VIDEO # 4

Programme du Centre d'art de l'Yonne en partenariat avec le Théâtre scène conventionnée d'Auxerre et le Silex d'Auxerre
vendredi 10 et samedi 11 février 2012

Tania Mouraud - Crédit photo : Chloé Nicolas

Le Centre d'art de l'Yonne est financé par : Le Conseil Général de l'Yonne, le Conseil régional de Bourgogne et le Ministère de la Culture et de la Communication
(Direction régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne)